Est-ce intéressant d’investir dans une surjeteuse ?

surjeteuse juki

Avec l’évolution du temps  et des technologies, il est conseillé d’investir plus dans les surjeteuses que dans les machines à coudre classiques. Ces machines modernes peuvent exécuter plusieurs taches à la fois, vue sa composition modernes. Couper, piquer et surfiler un ou deux tissus en un seul passage. La surjeteuse possède deux ou trois aiguilles et selon les modèles utilise de 2 à 5 bobines de fils simultanément.  Autre que sa capacité d’effectuer les finitions avec précision. Toutes ces opérations peuvent être pratiquées sur tout type de tissu avec rapidité et efficacité.

Une surjeteuse, c’est quoi ?

La sur jeteuse est un type plus évolué de la machine à coudre. Ce modèle a su plusieurs modifications pour un meilleur rendement. Cet appareil permet de couper, piquer et surfiler un ou deux tissus en une seule opération. Cet  outil incontournable est important pour deux raisons majeures : une qualité de finition parfaite et une aisance absolue pour coudre des tissus réputés difficiles tels que la maille, le lycra, le lurex ou encore la mousseline de soie.

Les avantages d’avoir une surjeteuse à la maison…

Avoir une surjeteuse à la maison, c’est apprendre à coudre de façon à la fois rapide et bien maitrisée. Vue la diversité des taches que peut offrir cette machine, on n’aura plus besoin d’aller chez des couturiers professionnels pour effectuer des surfilages ou des broderies ou de travailler avec des perles… si vous adorez coudre, une surjeteuse vous permettra de faire de jolies choses de façon quasi professionnelle.

Des coutures complexes

Les surjeteuses sont idéales pour coudre des tissus extensibles tels que le jersey et le molleton, mais aussi pour assurer une magnifique finition des bords, notamment sur les tissus fins. Elles ne font pas que de jolis bords bien propres mais permettent aussi, dans le même mouvement, d’effectuer toutes sortes de coutures complexes qu’une machine à coudre classique ne pourra le faire. Une couture propre et un rendement très professionnel en un tournemain.

Assembler, couper et coudre

Avec une surjeteuse on peut aussi assembler directement nos côtés de vêtements. Comme ça, elle fait deux pierres deux coups : surjeter les bords pour les rendre mieux finis et assembler nos vêtements. Autre que sa capacité à coudre de manière très fine et professionnelle.

Faire les bords

Quand vous coupez du tissu, les bords s’effilochent, avec le temps, il s’abîmera très vite. Coudre un habit avec des bords qui s’effilochent, c’est le rôle d’une surjeteuse. Elle vient réparer ces bords en les coupant légèrement afin de les rendre plus droits et puis, elle va faire un point de couture pour bien les refermer.De cette façon, on a des côtés sécurisés, mais aussi beaucoup plus beaux.

Réaliser des retouches

Lors de la couture, la machine peut faire quelques petits défauts dans la coupe du tissu ou bien dans le choix du fil. C’est à ce moment-là qu’intervient la surjeteuse pour rectifier ces retouches et corriger ces défauts qui sont parfois inaperçus à l’oïl nu. Un résultat propre et très professionnel vous attend.

De la tapisserie…

Pour la tapisserie, on a besoin d’une machine à coudre professionnelle qui nous permette de travailler sur des tissus épais (cuirs, velours, avec en plus souvent un passe poil) comme plus légers (soie). Il y a plusieurs types de machine spécialisées dans cette tache exemple ; machine à coudre industrielle avec double entrainement, machine à coudre industrielle double entraînement avec coupe fils, Machine ourleuse à point invisible, Machine à coudre Zig-Zig…Chaque machines a un rôle bien déterminé dans le domaine de la tapisserie qui demande beaucoup choix et beaucoup de savoir-faire surtout avec des tissus bien spécialisés.

Un investissement, à quel prix ?

Comme toute autre machine plus on met le prix, plus on a de la qualité. Et même si avec un petit budget de 300 euros on peut avoir une surjeteuse. Les  petits prix risquent de ne pas donner vraiment des machines efficaces car avec un modèle bas de gamme vous allez avoir du mal à régler le point et le fil risque de casser souvent. C’est pour ça que vous devez bien choisir les marques de vos surjeteuses tout en gardant un bon rapport qualité/prix. N’oublions pas que plus le budget augmente, plus les caractéristiques de votre machine seront développées.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Pour que votre surjeteuse voie une durée de vie considérablement allongée, il faut bien l’entretenir. L’entretien et la bonne surveillance donnent toujours un bon état de la machine donc un meilleur rendement, c’est pour ça que vous devez investir un tout petit peu dans le contrôle continue de votre surjeteuse, par exemple demander l’avis des spécialistes à propos des pièces à changer ou de l’huile à utiliser, cela peut vous orientez vers des marques bien spécialisées sans perdre vos temps à les essayer vous-même. Un bon entretien assure un bon état de la machine, donc une fiabilité meilleure et un rendement plus important.

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Aenean ante. ipsum Praesent eget ut Lorem ut Donec Praesent justo libero