Comment entretenir sa surjeteuse ?

surjeteuse en détail

Une surjeteuse nécessite un entretien plus important qu’une machine à coudre classique. Elle possède un ou des couteaux qui coupent le bord du tissu pour offrir la finition la plus parfaite possible. En plus de la chute de tissus, cela produit des déchets et des poussières de tissu dans l’appareil et ses différentes pièces. D’où la nécessité d’un entretien régulier.

La surjeteuse, plein d’avantages…

La sur jeteuse est un type plus évolué de la machine à coudre. Ce modèle a su plusieurs modifications pour un meilleur rendement. Cet appareil permet de couper, piquer et surfiler un ou deux tissus en une seule opération. Cette machine est adaptée surtout aux tissus modernes comme le jersey par exemple. Elle  peut effectuer toutes les finitions et les détails sur n’importe quel épaisseur du tissu grâce à ses deux aiguilles et ses différentes bobines de fils de façon simultanée. Les finitions d’assemblage sont importantes pour obtenir un travail net et bien soigné.

La surveillance

Il est important, si vous utilisez très fréquemment votre machine de l’amener dans un magasin spécialisé dans l’entretien et la surveillance des machines à coudre. Ces spécialistes peuvent surveiller le moteur ou les mécanismes internes inaccessibles. Ce genre de control ne peut pas être assuré par vous-mêmes voir la complexité de ces machines. Cette surveillance doit être régulière pour une longue durée de vie de la machine.

La présence de tous les éléments

Pour un bon rendement, on doit vérifier toutes les pièces comme : Le pied presseur qui doit être correctement placé. Si non, vous allez endommager tous vos travaux. Les aiguilles aussi doivent être changées régulièrement et on doit faire attention de leurs pertes. Une aiguille incompatible peut endommager votre surjeteuse ou ne plus boucler correctement et la qualité de vos travaux sera mauvaise. Les couteaux, sont aussi à vérifier. Ça ne vous coutera rien et vous évitera beaucoup de problème de finition.

L’état des pièces

L’inspection de l’état des pièces ainsi que leurs contrôles réguliers, permet d’assurer un bon état général de la machine et surtout un meilleur rendement. La durée de vie de l’appareil est en rapport direct avec l’état des pièces. Si les pièces perdent leurs qualités ou leurs caractéristiques, toute la qualité du travail sera atteinte de façon directe.

La fluidité de la machine

La fluidité de la machine est assurée par la bonne connexion entre les différentes pièces qui doivent répondre à un certain niveau de surveillance et de control continu. La fluidité de la machine est en rapport intime avec le temps consacre au travail ainsi qu’à la qualité. Donc, pour un meilleur rendement et pour un travail bien présenté, il faut faire toujours attention à l’état de fluidité de notre machine.

Le nettoyage

Nettoyer c’est la première étape à faire après chaque utilisation de votre machine Les machines possèdent pratiquement toutes un capot qui protège ses pièces internes. Il faut donc ouvrir régulièrement ce capot, et à l’aide d’une petite brosse il faut enlever toutes les bourres et poussières et de tissu qui vont s’accumuler en dedans. Cette tache n’est pas vraiment facile vue la complexité de la machine mais nécessaire pour son état général. Aussi, il faut faire attention à ne pas pousser les bourres de tissu encore plus profondément à l’intérieur du mécanisme de la machine, cela peut rendre la tache encore plus difficile.

Matériel…

Pour assurer cette fonction délicate de nettoyage on a besoin de quelques matériels :

  • un aspirateur : c’est pour aspirer les débris et poussières possibles.
  • un pinceau : pour se débarrasser les récalcitrants.
  • une pince brucelles.
  • un chiffon microfibre (doux)
  • un flacon d’huile lubrifiante : pour la lubrification des pièces et leur fluidité.

Comment procéder ?

Pour le nettoyage de notre sur jeteuse, on doit tout d’abord commencer par ouvrir son capot et à l’aide d’un aspirateur, on inspire les débris du tissu et les poussières, ce qui reste sera éliminer par un petit chiffon doux. On aura besoin aussi à un petit pinceau pour se débarrasser des récalcitrants. Apres tout ça, on doit bien lubrifier les différentes pièces de la machines par un petit flacon d’huile.

La lubrification

Vous ne lubrifiez votre surjeteuse que lorsque la machine est débranchée. Le guide d’utilisation va vous dire quelles pièces doivent être lubrifiées. L’huile ne peut abimer votre machine, mais elle peut tacher vos travaux si vous ne respectez pas l’endroit où vous devez l’appliquer. Il faut bien choisir l’huile de lubrification spéciale à votre machine à coudre.

Les pièces à changer

On doit vérifier fréquemment les différentes pièces de la machines, on cherche s’il y a besoin de changer quelques-unes ou de remplacer quelques parties, toujours pour un meilleur rendement.

Le pied presseur

Le pied presseur qui doit être correctement placé. Si non, vous allez endommager tous vos travaux

Les aiguilles

Les aiguilles aussi doivent être changées régulièrement. Une aiguille incompatible peut endommager votre surjeteuse ou ne plus boucler correctement et la qualité de vos travaux sera mauvaise.

Les couteaux

Les couteaux, sont aussi à vérifier, si vos couteaux commencent à faiblir rachetez ceux de la marque. Ça ne vous coutera qu’une dizaine d’euros et vous évitera beaucoup de problème de finition.

Le rangement

Avant de ranger votre surjeteuse, il faut baisser le pied et l’aiguille. La remise de sa housse de protection est obligatoire pour la protection de la machine.

Pour que ma surjeteuse passe plus de temps avec moi…

Pour que votre surjeteuse voie une durée de vie considérablement allongée, il faut bien l’entretenir et surtout la garder loin de la portée des enfants. L’entretien et la bonne surveillance donnent toujours un bon état de la machine donc un meilleur rendement, c’est pour ça que vous devez investir un tout petit peu dans le contrôle continue de votre surjeteuse, par exemple demander l’avis des spécialistes à propos des pièces a changer ou de l’huile à utiliser, cela peut vous orientez vers des marques bien spécialisées sans perdre vos temps à les essayer vous-même. Un bon entretien assure un bon état de la machine, donc une fiabilité meilleure et un rendement plus important.

Si vous voulez changer votre surjeteuse, on vous conseille vivement ces modèles :

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

neque. Donec elit. Curabitur elit. mattis luctus