Surjeteuses Singer

surjeteuse en détail

Singer, la marque de référence en matière de couture : 165 ans de savoir-faire et de notoriété grâce à la qualité, la technologie et la longévité de ses machines à coudre. Cette marque propose aujourd’hui une large gamme de machines à coudre, brodeuses, surjeteuses et accessoires couture.

Singer bénéficie surtout d’une organisation constituée de professionnels au service de la créativité et du confort de leurs utilisateurs couvrant la quasi-totalité du territoire français. Conseils, démonstrations, formations ou encore cours de couture sont autant d’atouts qui participent à la qualité du service de l’enseigne.

Singer, la marque…

L’entreprise Singer a été établie sous le nom I.M. Singer & Co. en 1851 par Isaac Merritt Singer.A l’origine, tous ses produits étaient fabriqués dans ses usines à New York.

Aujourd ‘hui, l’entreprise fabrique plusieurs gammes de produits de consommations réparties en 4 catégories : Couture avec des machines à coudre et à broder électroniques ;Repassage avec des fers à repasser et tables actives ; Nettoyage avec des nettoyeurs vapeurs et des aspirateurs; Électroménager avec des fours à micro-ondes et des machines à café.

Singer fait partie du groupe SVP Worldwide qui possède également les marques Pfaff et Husqvarna Viking depuis février 20064

Ses points forts

En raison de son histoire Singer est aujourd’hui encore une marque incontournable pour acheter une machine à coudre même avec concurrence très rude avec les autres firmes.

Les machines à coudre Singer ont beaucoup évolué à travers le temps, tels qu’au niveau du design où les machines sont devenues de plus en plus coquettes, moins encombrantes et beaucoup plus transportables.

Cette firme offre des machines à coudres plus accessibles au plus grand nombre, assurant un bon rapport qualité prix. En terme de machine à coudre, Singer innove également et a toujours un temps d’avance : première machine à coudre électrique, première machine avec le point zig-zag.

Ses points faibles

Face à une concurrence très rude, La maison singer a du subir de nombreux chagements, des la machine à coudre hyper solide mais ayant un prix exorbitant avec une clientèle visée parmmmis les riches, Singer se tourne vers les machines un peut moin solides pour viser un prix de vente plus bas et donc une clientèle plus large.

Qu’en est-il de ses surjeteuses ?

Les surjeteuses singer sont très appréciées par les couturiers. En effet ce sont des machines solides. Les réglages sont souples et manuels, peut-être un peu complexe pour débuter, mais on peut tout faire avec.

 

Singer propose plusieurs gammes de surjeteuse, suivant le niveau de pratique du couturier. Ainsi les machines n’ont pas toutes le même nombre de points possibles et donc en fouillant parmi les différents modèles en vente, vous trouverez votre bonheur.

En terme de design, les machines ont une unité visuelle, par leur couleur et le logo de la marque. Cependant le format varie entre elles, avec plus ou moins d’arrondis, plus ou moins d’angles. Et bien sûr Singer propose des Surjeteuse ayant des accessoires complets et diversifiés.

N’oubliez pas de voir nos avis sur ses surjeteuses :

La 14SH644

La 14SH654

La 14SH754

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

nunc adipiscing fringilla quis Curabitur ipsum mattis