Surjeteuses Pfaff

machine à coudre

Les couturiers cherchent de nos jours de plus en plus de machines à coudre spécialisées, solides rapides et surtout durables. C’est pour cela qu’on s’oriente de plus en plus vers les grandes marques afin de s’assurer de la qualité de la machine qu’on s’achète surtout que la plupart d’entre elles sont assez chères.

La marque PFAFF a su gagner sa place parmi les différentes maisons de fabrication de machine à coudre et elle a le mérite d’entre reconnue parmi les maisons offrant des machines de marque.

Pfaff, la marque…

Pfaff est un fabricant de machines à coudre appartenant au groupe SVP Worldwide, au même titre que Singer et Husqvarna Viking. Les produits de cette marque se retrouvent aussi bien dans l’industrie de la couture que dans la sphère domestique.

Elle a été fondée à Kaiserslautern en Allemagne en 1862 par le fabricant d’instruments de musique Georg Michael Pfaff (1823–1893) qui réalise à la main la première machine Pfaff conçue pour coudre le cuir dans la fabrication de chaussures.

Cette marque a par la suite a développé un savoir-faire hors pair dans le domaine de la couture et met à la disposition de tous les couturiers passionnés des produits de grande performance, à un rapport qualité-prix très intéressant.

 

Ses points forts

La marque PFAFF est reconnue pour sa production de machines innovantes utilisant des techniques non performées auparavant. Comme son créateur qui a su concevoir la première machine pour coudre le cuir, l’équipe de PFAFF a continué cet esprit innovateur jusqu’à ce jour où ils ont créé le système IDT pour un double entrainement intégré.

Les machines PFAFF sont également connues pour leurs accessoires complets offerts lors de l’achat qui aident forcément l’utilisateur, entre les poignées de transports, le bac à déchets, les bobines de fils et les pieds de biches offerts, la PFAFF économise beaucoup d’énergie aux utilisateurs.

Ses points faibles

Comme tous les produits de marque la PFAFF exige un budget assez important pour son achat. Aussi son nettoyage est assez encombrant avec nécessité de porter la machine chez un spécialiste pour faire son entretient.

Qu’en est-il de ses surjeteuses ?

Les surjeteuses PFAFF sont reconnues pour leur utilisation rapide, facile et amusante. Elles  associent la rapidité et le fini professionnel  à la souplesse ainsi votre créativité ne connaîtra pas de limites… Les surjeteuses PFAFF possèdent toutes trois des points à 3 ou 4 fils pour effectuer des coutures et des surfilages sur les tissus extensibles et non extensibles. Vous pouvez utiliser le point à 2 fils pour la finition de rideaux par exemple et les autres tissus très fins.

Pour la touche décorative, essayez l’ourlet roulotté ou le talon plat à 2 ou 3 fils. Coudre des tissus d’une extrême finesse ou des tissus stretch ou tissés épais. Le Guide de couture veille aux résultats quel que soit le type de tissu utilisé.

Elles vous permettent de réaliser même des sweat shirts en lycra impeccables grâce aux nombreux points de couverture disponibles. Caractérisées par un contrôle électronique de la vitesse, vous allez surjeter à toutes les vitesses avec une qualité du résultat qui sera toujours la même.

N’oubliez pas de voir nos avis sur ses surjeteuses :

La Hobbylock 2.0

La Coverlock 3.0

La Hobbylock 2.5

La Coverlock 4.0

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

fringilla venenatis, massa mattis Aliquam id, ipsum