La M343D

surjeteuse brother

Le monde de la couture est sans aucun doute un vaste univers dont les possibilités et techniques varient selon les envies. Nous nous intéressons aux surjetteuses puisqu’elles représentent des machines plutôt récentes et intéressantes. Il existe plusieurs modèles de surjetteuse au marketing qui pourraient aider et en intéresser plus d’un. L’idée est de pouvoir faire des surjets solides et fins tout en obtenant un résultat rapide.

Ses caractéristiques en bref…

La M343D  est une Surjeteuse en acier Inoxydable peinte en blanc. Ses mensurations sont de 34 x 32 x 33 cm ce qui est une taille plutôt compacte. Elle a un plan de travail extra-plat avec éclairage LED “lumière du jour” pour un vrai confort.

Son bras est libre pour les pièces tubulaires tels que les manches ou les bas de pantalon. Son Système d’enfilage simplifié par code couleurs est idéal pour les débutants. Avec son couteau escamotable et son différentiel réglable assurant un entrainement des tissus , vous obtiendrez des surjets parfaits sur tout type de matière dont les plus difficiles à dompter : extensible, tricoté , coton épais ou même fin.

La machine dispose de 3 ou 4 fil ce qui assure un tissage puissant, disques de tension débrayables pour un meilleur placement du fil, une Mise en place rapide du doigt mailleur pour ourlet roulotté.  Elle possède également un pied presseur encliquetable mais aussi une poignée de transport, compartiment d’accessoires et housse de protection souple.

Ses avantages:

La machine Surjeteuse M343D de Brother coupe, pique et surfile un ou deux tissus en une seule opération. Cela permet à la fois d’assembler des tissus et de réaliser des finitions apparentes très soignées.

La M343D de Brother vous permettra de performer des techniques de surjet impressionnants tels que:  les Surjet 3 ou 4 fils : Surjet à plat pour assembler des tissus ou réaliser une finition parfaite sur des tissus qui s’effilochent.  Ou encore,  Ourlet étroit à 3 fils: Surjet à plat étroit pour une finition de qualité professionnelle.  Et même de réaliser l’Ourlet roulotté à 3 fils : Ourlet pratiquement invisible sur le bord extrême du tissu. S’utilise lorsqu’on travaille un tissu fin et fragile tels que la soie ou le voilage.

 

Ses inconvénients:

Nous n’avons pas trouvé d’inconvénient propre à la Brother M343D. Ses uniques points faibles résident en la surjetteuse elle-même. En effet, Contrairement à la machine à coudre, elle possède deux aiguilles et plusieurs bobines de fils de couture. Elle ne se substitue donc pas à la machine à coudre mais vient en complément. Une surjeteuse ne permet pas de réaliser des points de couture simples.

Ce que pensent ses utilisateurs

Les feed backs concernant cette machine sont plutôt positif concernant le bon rapport qualité prix mais aussi sa facilité d’utilisation. Quelques personnes rapportent parfois une cassure de l’aiguille.

L’avis de l’équipe…

Cette machine est parfaite pour le débutants qui veulent commencer sans mettre une forture pour surjetteuse. Facile à enfiler et utilisable dès qu’on comprend le système de fonctionnement. Il existe cependant des machines plus sophistiquées pour les professionnels.

Promo : - 10,00 €
Brother M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

dolor. sit in id massa amet, leo. Lorem luctus Aliquam